© 2017 Fabienne Fontanone Thérapies13.com

KINESIOLOGIE

La Kinésiologie Avancée est basée sur la découverte du Docteur Georges Goodheart dans les années 60, qui révèle que tout stress peut abaisser le tonus d’un muscle. 
Elle va donc utiliser le test musculaire de précision pour identifier les déséquilibres, trouver leurs origines et déterminer la correction appropriée à la libération du stress. 
Le symptôme n’est qu’un message et chacun porte en soi les causes et les antidotes de ses maux.
Ainsi, la kinésiologie Avancée permet de recréer un état d’équilibre entre le mental, l’émotionnel et le physique en libérant notre potentiel énergétique.
En kinésiologie Avancée , toute correction répond à une équilibration énergétique.


Le test musculaire
Le test musculaire de précision est le support essentiel du Kinésiologue. Il est extrêmement doux et subtil. Partant du fait que chaque muscle testé est associé à un méridien énergétique, le test consiste à placer un muscle en position de contraction et à exercer sur ce dernier une très légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position. Le même test peut aussi être effectué en position dite "d'extension".
Il fonctionne comme un mécanisme ouvert/fermé qui donne des réponses stress/non stress.
Il permet au Kinésiologue d'évaluer la réponse énergétique du muscle et non sa force. Si ce muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position sans aucun effort.
S'il existe un déséquilibre, le muscle manifeste un affaiblissement de son tonus et cède à la pression exercée pourtant très douce.
Après en avoir identifié les blocages et trouvé les causes, le test permet de ramener à la conscience une partie de l'histoire enfouie, refoulée en nous et de trouver la correction qui va permettre de libérer un ressenti et donc l'énergie retenue.
La réponse musculaire est une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental conscient. Le test permet d'accéder à la conscience du corps, à sa mémoire. 


Principes de base
La médecine traditionnelle chinoise a été une des premières sources d'influence de la kinésiologie Avancée  pour démontrer que certains muscles sont en correspondance avec des organes reliés à des méridiens d'acupuncture. Les chinois nomment Qi, ce principe que l'on appelle aussi prana, souffle ou énergie vitale, et qui circule dans notre corps sous la forme Yin ou Yang dans des canaux appelés "méridiens".
La kinésiologie Avancée  teste  cette énergie par les fonctions musculaires qui reflètent la tension de la structure sous stress. Le test musculaire est une sorte de pouls chinois qui permet cette même évaluation énergétique pour révéler un déséquilibre.
L’essence même de la kinésiologie Avancée repose sur le principe fondamental de l’autorégulation du corps.


Corrections 
Le kiésiologue bénéficie d'une palette d'outils à sa disposition, dont il pourra se servir en fonction de la situation :

-    Stimulation de certains points du corps
-    Mouvements du corps 
-    Mouvements oculaires
-    Visualisations
-    Lectures

Au terme de la séance, la personne portera en elle de nouveaux savoir-faire et savoir être, disponibles pour faire face au futur plus sereinement.

DMOKA® : un traitement en profondeur des traumatismes

"Ce concept de déprogrammation neuro-émotionnelle permet de désactiver, de désensibiliser des chocs traumatisants restés en mémoire dans notre cerveau, faute d'avoir pu être intégrés en son temps et ayant des conséquences négatives s'exprimant dans notre présent malgré une prise de conscience du choc initial (violences, agressions, deuils, traumatismes ou simples chocs émotionnels, culpabilités, colères... ).

Cette approche donne la possibilité d'intégrer des expériences douloureuses, d'ancrer des états ressources, de changer nos croyances, en faisant appel à des "cognitions positives" personnelles permettant de mettre en place de nouveaux comportements, et de sortir des schémas récurrents apportant bien être, légèreté et paix intérieure.

La DMOKA® fait partie de la famille des thérapies neuro-émotionnelles et l'on trouve ses origines dans les thérapies faisant appels aux mouvements oculaires, tactiles, auditifs, ainsi qu'au yoga des yeux, à l'orthoptie, à la P.N.L, à l'hypnose et aux thérapies humanistes. 
Sa particularité provient d'une technique que ses créateurs ont nommé "T.E.M." dont l'origine provient de la médecine quantique, des études sur les champs morphiques et l'effet de résonance, ce qui permet au patient de retrouver son ressenti originel, essentiel ,car pour être efficace les stimulations bilatérales alternées doivent être pratiquées pendant que le sujet est associé à ses émotions.

La DMOKA® est une approche objectivable par le client et par le thérapeute. Elle est remarquable par la rapidité et l'efficacité de son action particulièrement dans les E.S.P.T (suite à : viol, violences, accidents...) ainsi que pour les deuils non faits au sens large du terme, dans le traitements des sentiments "négatifs" culpabilités, colères, ressentiments... et des comportements inadaptés qui les accompagnent. Dans les états de stress récurrents, incontrôlables, les phobies, les états dépressifs, les dépendances affectives, addictions , manifestations somatiques..."

Pascale Chavance - https://www.dmoka.org/index.html


ENERGETIQUE TRADITIONNELLE CHINOISE

" Depuis que l’humain se reproduit, tout ce qu’il est s’inscrit dans ses chromosomes, dans son ADN. Ce code général de la vie fait de l’humain une horloge biologique soumise à des cycles énergétiques journaliers, lunaires, saisonniers, annuels auxquels il doit être harmonieusement adapté, chacun des rouages de cette horloge influençant les autres rouages.
Tout cela dépend des quantités et des qualités d’énergie, lesquelles dépendent elles-mêmes de son mode de vie et de ce qu’il subit dans son environnement.
Il est un. C’est lui ou elle qui demande d’être harmonisé au tout dans lequel il vit, sans souffrance, grâce à une thérapie adaptée à sa culture et à sa sensibilité." (Collège S.F.E.R.E.)


BIO PNL

La Programmation Neuro Linguistique utilise le langage (linguistique) et les ancrages (neuro.).
La Bio PNL C’est avant tout une boîte à outils :
- de relation et d’écoute active ;
- de décodage de l’expérience (ou : savoir comment l’autre se représente la réalité et s’organise pour avoir et maintenir un problème) ;
- de changement par le recadrage et la mise en place de nouveaux apprentissages.
Plutôt que sans cesse chercher à comprendre « pourquoi je vais mal ? » la PNL cherche à apprendre «comment être bien ! ».
Outil d’éducation par excellence, elle se donne comme objectif de permettre à chacun d’accéder à ses propres ressources et d’y puiser pour se transformer. 
Elle peut aider les thérapeutes à accompagner les patients dans ce travail, sans agir ou penser à leur place.


VISUALISATION 

 

Apparentée à l'autohypnose, la visualisation est une technique qui vise à mettre en oeuvre les ressources de l'esprit, de l’imagination et de l’intuition pour améliorer les performances et le mieux-être. 
L'imaginaire est une force agissante puissante. 
L'exploration de notre univers intérieur permet à la fois de révéler nos mécanismes émotionnels et mentaux et de les transformer.
Elle permet de relier un symptôme à son origine émotionnelle – le symptôme étant la manifestation corporelle codée d’un ressenti émotionnel qui n’a pu s’exprimer autrement.
L'imaginaire, loin d'être une "illusion", nous montre d'autres niveaux de réalité, d'autres dimensions de l'être humain.

OUTILS UTILISES

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now